L’apprentissage BTP / Génie Civil

L’entreprise embauche un technicien supérieur sous contrat d’apprentissage pour une durée de 3 ans. Elle le rémunère sur la base salariale prévue par la législation et confie sa formation au CFA le CESFA, dans le cadre d’un partenariat contractualisé.

Les spécificités de l’alternance au CESFA

  • Un double tutorat : un tuteur en entreprise qui intègre son apprenti-e, lui confie des missions, évalue son évolution et un ingénieur-e-formateur au Cesfa qui suit de près la progression de chaque apprenti-e
  • Une pédagogie axée sur le projet, la mise en situation et la prise de responsabilités
  • Une évaluation conjointe entreprise et Cesfa sur la base d’objectifs définis dans un projet de formation tripartite

CLASSEMENT 2019 DES ECOLES D’INGENIEUR-e-S PAR L’ALTERNANCE

Reconnue pour son caractère précurseur, CESI École d’Ingénieur-e-s a jalonné ses 60 ans d’histoire avec des innovations emblématiques qui sont devenues des références dans la formation d’ingénieur-e.

Elle développe depuis plus de 20 ans des pédagogies actives dont l’efficacité démontrée a conduit l’école à les généraliser à l’ensemble de ses formations d’ingénieur-e, dans toutes les spécialités. Ces dix dernières années, avec l’essor de la recherche autour de l’usine et de la ville du futur, le rythme des innovations s’est intensifié avec la création de nouvelles formations et options.

L’école se positionne ainsi dans les différents palmarès des écoles d’ingénieur-e-s en France et classement de Mastère Spécialisé®, reconnaissance de la qualité des formations dispensées.

Classement des écoles d’ingénieur-e 2020 de l’Étudiant :

Le classement des écoles d’ingénieur-e en France réalisé par L’Étudiant permet aux jeunes diplômé-e-s de choisir l’école qui correspond le mieux à leurs attentes professionnelles et personnelles. Il leur propose un classement dynamique combinant divers critères de classement s’appuyant sur les données officielles de la CTI (Commission des titres d’ingénieur).