Vie associative

La vie associative contribue à la réalisation des objectifs de formation par des implications personnelles, professionnelles et institutionnelles.

Chaque année, par le biais du BDE (Bureau des élèves), les apprentis peuvent participer à diverses activités mais également adhérer à toutes sortes d’actions sportives, culturelles ou humanitaires :

  • Participation aux compétitions des grandes écoles : course de l’EDHEC, 4L Trophy, concours type Défis ingénieurs SNCF…
  • Organisation de missions humanitaires : eau potable au Nicaragua, bibliothèque au Mexique. L’association Cefi’aide a notamment mis en place des cours de soutiens scolaires. Les lundis et mardis soirs une vingtaine de bénévoles donnent des cours de soutien à des collégiens du collège Doucet situé à proximité de l’établissement.
  • Activités culturelles et sportives : karting, foot, volley, salsa, organisation de week-ends en Europe…
    En décembre 2015, une soixantaine d’apprenants du campus dont des apprentis dans le cadre du cesfa informatique a participé à un voyage à Amsterdam organisé par le BDE.
  • Participation active aux différentes manifestations du centre. Lors des Journée portes ouvertes de l’établissement, le BDE participe activement à l’évènement : présentation des clubs aux visiteurs, organisation d’un barbecue et un petit déjeuner d’accueil.
  • Mise en valeur de la vie du campus.
    En 2014, deux apprentis ont réalisé un lipdub qui a fédéré les différentes promotions du centre et des salariés. La journée de tournage a mobilité 200 personnes
    http://www.youtube.com/watch?v=0VoSfkGlZHY